Clauses de non-responsabilité et vie privée

Le projet Philanthropie.lu est le fruit d’une initiative de la Banque de Luxembourg et est opéré par l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte (l’Œuvre).
Avec ce projet, la Banque de Luxembourg et l’Œuvre poursuivent un objectif d’intérêt général, à savoir la mise à disposition d’informations transparentes sur le secteur associatif au Luxembourg. Aucun but commercial n’est visé.

Responsabilité

Une part importante des informations présentes sur Philanthropie.lu est fournie par des tiers. Ces informations peuvent être adaptées par les associations et fondations sans but lucratif (ci- après « organisations ») ou par Philanthropie.lu à la demande de l’organisation.
Philanthropie.lu veille avec toute la vigilance et l’attention possible à ce que les informations présentées soient les plus complètes et les plus actuelles possibles.
Cependant, il se peut que certaines informations soient incomplètes ou erronées. Philanthropie.lu ne peut en être tenu responsable.
Philanthropie.lu n’est pas responsable des dommages, directs ou indirects, qui résultent de l’utilisation de son site internet et du téléchargement de fichiers sur le site.
Le site www.philanthropie.lu renvoie vers des sites de tiers. Philanthropie.lu n’a aucun contrôle sur la nature, l’exhaustivité et l’exactitude des informations sur ces sites et net peut dès lors être tenu responsable du contenu de ceux-ci. En raison de la nature même d’internet, nous ne pouvons exercer aucun contrôle sur les personnes qui renvoient vers notre site. La présence d’un lien sur un autre site ne signifie donc pas que ce site a été approuvé ou recommandé.

Protection des droits d’auteur

Tous les textes, photos, illustrations et autres éléments de ce site internet sont protégés par les droits d’auteur. Si vous souhaitez les reproduire ou les communiquer à un public, sous quelque forme que ce soit, vous devez obtenir l’autorisation écrite et expresse de Philanthropie.lu, sauf si celle-ci n’est pas nécessaire en vertu des dispositions de la loi du 18 avril 2001 portant sur les droits d’auteur, droits voisins et bases de données telle que modifiée par la loi du 18 avril 2004 portant sur les droits d’auteur, les droits voisins, les bases de données et brevets d’invention. Vous avez par exemple le droit de télécharger les informations de ce site internet et de les reproduire pour les utiliser dans un cercle privé ou familial sous condition de demander l’autorisation de reproduction à l’adresse philanthropie@oeuvre.lu.

Vie privée

Lorsque vous vous enregistrez sur Philanthropie.lu, vous nous fournissez librement des données sur votre organisation, vous-même et d’autres personnes de votre organisation. Vous confirmez que vous nous autorisez à publier ces données. Nous attirons votre attention sur le fait que Philanthropie.lu respecte scrupuleusement le texte coordonné de la loi du 2 août 2002 portant sur la protection des personnes en ce qui concerne le traitement des données à caractère personnel tel que modifié par les lois du 31 juillet 2006, du 22 décembre 2006 et du 27 juillet 2007.

Vous pouvez visiter notre site dans l’anonymat. Nous ne collectons pas les données d’identification individuelles des visiteurs. Nous utilisons un logiciel de mesure pour savoir quelles sont les pages les plus populaires sur nos sites, le nombre de visiteurs récurrents, etc. Mais nous ne le faisons pas sur la base des visiteurs individuels. Ces données anonymes servent uniquement à améliorer le contenu de notre site.

Vous avez le droit de consulter vos données, d’en corriger les erreurs ou de les faire supprimer. Pour cela, envoyez-nous un e-mail (philanthropie@oeuvre.lu) ou un courrier à (L’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, « La Philanthropie », 18, rue Léon Laval, L-3372 Leudelange Z.A. « Am Bann »). Si vous vous êtes enregistré, vous pouvez à tout moment consulter ou corriger vos coordonnées en ligne.

Philanthropie.lu peut modifier les conditions générales à tout moment et sans avertissement préalable, ce changement entrant immédiatement en vigueur.

Avez-vous des questions ou des commentaires à propos de ces conditions générales ? Alors, prenez contact avec nous à l’adresse :  philanthropie@oeuvre.lu.