Fondation de Recherche Cancer et Sang
Informations sur l'organisation
Classification et activités
Classification de l'organisation
-
Education
- Enseignement spécialisé
-
Recherche médicale
- Recherche médicale
-
Activités à l'international
- Echange académique international
Résumé des activités principales
La Fondation a pour objet de participer directement ou indirectement, ou de soutenir d'une façon générale, toute activité de recherche nationale ou internationale ayant pour objet les maladies sanguines et tumorales.Bénéficiaires
Aire d'action géographique de l'organisation
- Europe
- International
- National
Soutien de tiers (organisations ou individus) - grantmaker :
NON
Description du soutien disponible (aide financière ou en nature) :
Grâce aux dons et soutiens financiers reçus, la Fondation a constitué des laboratoires de recherche, pour y réaliser avec ses chercheurs propres, et en collaboration avec des institutions nationales et internationales, des travaux de recherche fondamentale et appliquée:La Recherche fondamentale se fait au niveau de l'étude des causes génétiques et des anomalies moléculaires des cancers.
La Recherche appliquée étudie les aspects cliniques de la maladie cancéreuse.
Bénévoles / volontaires
CCPL LULL IBAN LU96 1111 0000 8686 0000
ou
CCPL LULL IBAN LU78 1111 0549 0095 0000
Soutien financier
Faire un don au compte:
CCPL LULL IBAN LU96 1111 0000 8686 0000
ou
CCPL LULL IBAN LU78 1111 0549 0095 0000
Déductibilité fiscale
nonInformations
Numéro de registre :
G 88
Historique :
Constituée en 1978, la Société pour la Recherche sur le Cancer et les Maladies du Sang a été créée avec siège au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL). Grâce à des fonds collectés la Société a pu subventionner des études dans le cadre de la recherche contre le cancer.
En 1985, le premier laboratoire de recherche était installé, d’abord dans le sous-sol de la Maternité Grande Duchesse Charlotte et s’est étendu par après à Leudelange.
En 1992, ce deuxième laboratoire a déménagé dans le bâtiment des Sciences du Centre Universitaire de Luxembourg et une « Fondation pour la Recherche sur le Cancer et les Maladies du Sang », dont les donateurs bénéficient de l’exemption fiscale, a été établi. Cette Fondation et son secrétariat ont également leur siège dans l’enceinte du CHL.
Après près de 10 ans au Centre Universitaire de Luxembourg ce laboratoire s’est agrandi dans des locaux de l’Hôpital du Kirchberg et dans des locaux du CHL.