La journée « La Philanthropie, ça marche ! », organisée à l’initiative de la Banque de Luxembourg, de la Fondation de Luxembourg et de l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, a rassemblé le 17 octobre dernier, une cinquantaine d’associations et plus de 500 visiteurs. Lors de cette journée, 12 projets soulignant le dynamisme et la diversité du secteur philanthropique luxembourgeois ont été mis en lumière.

La philanthropie : un levier du « vivre ensemble »

Le succès de cette journée ne fut pas uniquement le fait du nombre élevé de participants mais plus particulièrement de leur enthousiasme pour le sujet. Celui-ci a véritablement mis en exergue que l’engagement personnel et la solidarité au sein de la société civile luxembourgeoise sont toujours plus d’actualité et que la philanthropie peut réellement accompagner les enjeux du « vivre ensemble » de notre société multiculturelle.

Faisons de 2016 une année de solidarité, de partage et de générosité

Les circonstances actuelles font que le dynamisme insufflé par cette fête de la philanthropie aura plus que jamais sa place en 2016. Ensemble, il nous appartient de faire de cette nouvelle année, une année de solidarité, de partage et de générosité.

Retrouvez les 12 projets mis en lumière en vidéo  et les 130 autres projets soumis dans la brochure éditée à cette occasion.