Ce samedi 17 octobre, l’édition 2015 de la journée « La philanthropie, ça marche ! », a attiré près de 500 visiteurs sous un grand chapiteau sur la Place d’Armes à Luxembourg-Ville. Cette « Fête de la philanthropie », a permis de célébrer la diversité du paysage philanthropique luxembourgeois, en mettant en lumière 12 projets inspirants.

12 initiatives représentatives de la philanthropie au Luxembourg

À l’occasion de cette journée, les porteurs de projet des 12 initiatives retenues par un « Resource Board », sont montés sur scène pour présenter leur cause. Ils ont ainsi pu se faire connaître et sensibiliser le grand public aux enjeux de leur projet. Ces 12 récits ont parfaitement illustré la philanthropie telle qu’elle existe aujourd’hui au Luxembourg.

Une « Fête de la philanthropie »

Cette « Fête de la philanthropie » a rassemblé un public uni par la volonté d’œuvrer en faveur du bien commun. Les très nombreux visiteurs ont également pu aller à la rencontre d’une quarantaine d’asssociations luxembourgeoises présentes au travers de stands. L’objectif était de permettre à des personnes qui ont déjà envisagé de s’engager, mais sans jamais avoir franchi le pas, de se renseigner sur les différentes initiatives d’intérêt générales représentées et les diverses formes d’engagement.